04/05/2024

Bienvenue sur le site du Collège Simon VINCIGUERRA

Collège Simon Vinciguerra

Centenaire de l'Armistice de 1918 :La flamme du Relais de la Paix au Collège S. Vinciguerra

Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:50 | Lu 242 fois | 0 commentaire(s)

Pour ce centenaire, l'UNSS organise un "Relais de la Paix" partout en France qui apporte la flamme du soldat inconnu dans tous les territoires.

Lien vers vidéo: https://www.facebook.com/fed.impator/videos/2179973848911509/

Le 6 novembre à Paris, sous l'Arc de Triomphe les élèves de 13 régions ont prélevé la Flamme lors de la cérémonie du ravivage afin de la ramener dans leurs académies respectives et ainsi poursuivre le Relais de la Paix qui s'achèvera le 11 novembre.
La Flamme est arrivée le jeudi 8 à Bastia et notre Collège participe aux cérémonies organisées sur la Place Saint Nicolas.
Un de nos élèves était présent à Paris et a ramené la Flamme au Collège ce vendredi 9 novembre pour la journée.
Ainsi seront honorés les élèves et professeurs de notre établissement morts au combat lors de la première guerre mondiale.

Le devoir de mémoire se poursuivra par la traditionnelle commémoration qui aura lieu le mercredi 14 novembre à 10 heures au monument aux morts du Collège.

Nouveau commentaire :